Lorsqu’il convient d’utiliser des vis pour tôle, plusieurs critères entrent en considération pour choisir la bonne référence : matière et revëtement (pour la résistance mécanique, la résistance à la corrosion, l’esthétique), type d’empreinte, dimensions, etc. Il ne faut pas non plus oublier de s’intéresser au type de tête, qui peut aussi bien être cylindrique, hexagonale ou encore fraisée. Bricovis vous propose ici sa sélection de vis pour tôle tête fraisée : découvrez leurs spécificités et parcourez les différents modèles pour trouver celui qui répondra à vos exigences.
La visserie pour tôle est spécifiquement destinée aux fixations et aux assemblages pour des éléments métalliques. Contrairement aux vis pour métaux, elles sont toutefois destinées à des supports plus fins et/ou moins durs, permettant par exemple l’assemblage de fines plaques en métal ou la pose de rails. Elles peuvent également être utilisées dans des matières plastiques, bien qu’il existe aussi des vis spécifiquement dédiées aux fixations dans le plastique.
Parmi les vis pour tôle, la vis à tête fraisée se distingue par un élément majeur : au vissage, sa tête vient s’enfoncer entièrement dans le support. C’est un type de tête particulièrement adaptée aux matériaux tendres ou fins, comme la tôle.
On l’apprécie entre autres pour la finition qu’elle offre, puisqu’elle ne dépasse pas du support. Cela peut aussi être intéressant pour des raisons pratiques ou sécuritaires.
Notez que les vis pour tôle à tête fraisée existent aussi en version bombée. Autrement dit, la vis s’enfonce jusqu’à la base de la tête, mais se démarque par la finition élégante que procure la tête bombée.
Il n’existe évidemment pas un modèle unique de vis pour tôle à tête fraisée classique. Plusieurs critères vous aideront à la choisir :
Si vous avez besoin de plus de précisions sur les dimensions de la vis (hauteur de la tête, diamètre de la tête, etc.), pensez à consulter la fiche technique du produit. Référez-vous également aux normes DIN et ISO de chacune des vis si vous avez besoin d’un modèle standardisé.
Lire la suite