Proche de la vis à bois, la vis pour tôle a un profil de filetage triangulaire et symétrique normalisé à pas standard. Son inclinaison et sa finesse sont adaptées aux différents matériaux qu’elle doit assembler, à l’épaisseur des supports et aux contraintes du climat.
La pose de tôles pour réaliser l’étanchéité d’une toiture ou le recouvrement d’une véranda nécessite l’utilisation de matériaux adéquats afin de garantir l’isolation optimale des espaces couverts et la résistance de l’ouvrage au vent et à la pluie. Outre le choix de la tôle qui va dépendre des travaux envisagés, les vis de fixation doivent être sélectionnées avec soin pour assurer la solidité de l’ancrage des plaques de tôle à la structure en bois, en aluminium ou en acier.
Le filetage couvre toute la surface du corps cylindrique, et son extrémité comporte une pointe spécifique à la matière pour faciliter le taraudage (il est d’ailleurs préférable de réaliser un avant-trou). Les modèles peuvent être standards ou auto-perceuses.
Les vis pour tôle et matière tendre sont en acier zingué (acier galvanisé recouvert d’une couche de zinc), en inox indice 2 ou 4 (alliage résistant à la corrosion, qui ne s’oxyde pas ni ne se dégrade).
Bricovis propose un large éventail de vis pour tôle et matière tendre pour satisfaire à toutes les contraintes de votre chantier et aux outils que vous possédez. Vous trouverez dans le stock Bricovis les modèles suivants :
En cliquant sur le modèle de vis pour tôle que vous voulez, vous pourrez sélectionner la longueur et le diamètre en fonction des caractéristiques de votre chantier et bien sûr la quantité dont vous aurez besoin pour chaque modèle.
Lire la suite