Vous utilisez un poste à souder MIG et vous cherchez de nouveaux composants pour réaliser vos opérations de soudage ou pour remplacer des pièces défaillantes ? Bricovis propose un large choix d’accessoires et de métaux d’apports ! Revenons sur le fonctionnement de ce type de soudure et sur les consommables et les pièces nécessaires pour réaliser un soudage MIG.
Le soudage MIG, pour « Metal Inert Gaz », est une technique de soudage à l’arc semi-automatique. Comme le soudage TIG, il fonctionne sous protection d’un gaz, qui est ici de l’argon pur (gaz inerte). Sa spécificité tient surtout à l’apport du métal, qui ne se fait pas via une baguette de métal, mais via une bobine de fil, qui se déroule au fur et à mesure de l’activation de la torche (grâce à la vitesse réglable d’un dévidoir au niveau du poste de soudure). Dans le même temps, le gaz est libéré via la buse et l’arc électrique est créé grâce à l’électrification entre le tube contact et le fil. C’est pourquoi on gagne en productivité avec ce type de soudage et qu’il est aujourd’hui très utilisé dans l’industrie.
Tous les accessoires requis pour souder selon le procédé MIG sont disponibles au sein de notre boutique en ligne :
Grâce à cette offre, vous pouvez aisément vous équiper pour tous types de travaux de soudage avec un poste MIG. N’hésitez pas à consulter la catégorie de l’outillage pour soudure, afin de compléter votre équipement avec des brosses, des pinces, etc.
Comme toutes les opérations de soudage, le soudage MIG doit être effectué dans des conditions de sécurité optimales. Pensez à vous procurer des équipements de protection : Bricovis commercialise des gants, des manchettes, des tabliers, des cagoules en toile et électroniques, etc., pour que vous puissiez souder sans prendre de risque.
Lire la suite