Selon les différentes estimations proposées par les professionnels, une charge est considérée comme lourde à partir de 50 kilos et plus. Par conséquent, les systèmes de fixations lourdes doivent être choisis avec attention pour supporter cette charge, sans risquer d’endommager le support sur lequel elle va être fixée, ni mettre en danger les personnes évoluant autour.
Des procédures sont à respecter dans le cas particulier des charges élevées. La première étape va consister à identifier la nature du support sur lequel vous allez installer votre charge lourde. Est-ce qu’il s’agit d’un mur en béton, en béton cellulaire, en brique, en parpaing, d’une cloison en Placoplatre ou d’une séparation en plâtre ? À chaque support correspond un type de cheville et de visserie spécifique.
Dans la catégorie des fixations lourdes, on dénombre les goujons d’ancrage en acier zingué en inox A4, les douilles à expansion en acier zingué avec vis hexagonale ou sans vis, les boulons de sécurité en acier zingué avec vis à tête hexagonale.
Bricovis distribue tous les systèmes d’ancrage professionnels pour charges lourdes. Tous les produits de visserie et chevilles à expansion spéciales sont proposés dans des matériaux, des longueurs et des diamètres variés, pour répondre précisément aux caractéristiques de votre chantier. Bricovis vous propose également un coffret de chevilles métalliques à expansion comprenant une pince spéciale pour la pose.
Muni de cet équipement, vous pourrez en toute simplicité procéder à la mise en place sur votre support de vos chevilles métalliques à expansion et ensuite y suspendre votre charge.
Lire la suite