Catégories
Les masses et marteaux font partie des outils indispensables au bon déroulement de vos travaux. Comme pour les systèmes de visserie et de fixation, il existe différentes sortes de marteaux et masses, et il est important de choisir le bon modèle pour ne pas endommager la surface de frappe avec un embout inadapté.
La masse et le marteau sont deux outils destinés à une utilisation différente. Le marteau est un outil de percussion. Il a un manche plus grand que la massette, et il existe en plusieurs modèles différents : le marteau de menuisier, le plus courant (table rectangulaire), le marteau de charpentier ou arrache-clous (table ronde et panne fendue), le marteau d’électricien (panne plate et tête allongée), le marteau rivoir (table arrondie, panne triangulaire) …
La masse est un outil de frappe. Elle est plus lourde et doit être manipulée à deux mains. Dans la même famille, on trouve aussi la massette, qui est un outil de frappe d’un format plus réduit et qui peut être manipulé à une seule main. Elle peut être utilisée directement ou avec un burin pour sculpter la pierre par exemple, ou avec un ciseau pour le bois.
Une fois encore Bricovis a privilégié la qualité de votre outil à main en proposant une gamme de massettes Wiha de qualité professionnelle. Vous avez la possibilité de sélectionner votre massette à embouts ronds ou carrés et différents embouts jaunes ou bleus, souples, mi-durs et durs.
La massette est idéale pour tous vos assemblages légers, le montage de meubles, la construction d’outils, la réparation automobile… L’embout carré, que vous pouvez commander en ligne, est tout à fait indiqué pour tous les travaux en bordure ou en frappe dans les angles.
Lire la suite