Catégories
Empreinte
Tête
Type
Lorsque l’on évoque la visserie, on pense souvent à des éléments de fixation en métal, mais les vis en plastique sont aussi largement utilisées. Elles disposent en effet de propriétés intéressantes, pour des usages plus variés qu’on ne pourrait l’imaginer.
La variété des dimensions et des types de tête permet par ailleurs de disposer d’un large éventail de possibilités, pour fixer de petites pièces ou des assemblages plus conséquents. Faisons le point sur leur usage et les différents modèles existants !
A priori, la vis en plastique (souvent en nylon), semble moins résistante et moins qualitative qu’une vis en acier par exemple. Cependant, il faut reconnaître que les vis en plastique bénéficient aussi de bien des avantages :
Si l’on remet parfois en question leur résistance mécanique et leur résistance thermique, il faut aussi savoir qu’en réalité, elles peuvent résister à de lourdes charges et pressions et ne pas souffrir de températures négatives ni dépassant parfois plus de 100° (en fonction de leur composition).
Les propriétés des vis en plastique en font des pièces particulièrement appréciées dans le secteur médical et dans l’industrie agroalimentaire, mais aussi dans l’industrie de façon plus globale.
En fonction des matériaux qui la composent, elle peut également servir à nombre d’artisans, comme les électriciens, les plombiers, les menuisiers, les plasticiens, etc.
Elles peuvent être conçues avec différents types de têtes. Le choix de la vis dépend donc surtout de l’utilisation qui en sera faite :
Pour répondre à tous les besoins, Bricovis inclut des vis en nylon au sein de sa gamme de visserie. Elles se composent du matériau le plus communément utilisé pour ce type de produit : le Polyamide 6.6 (PA 6.6). Il a l’avantage d’offrir un bon rapport qualité-prix, en disposant des atouts principaux que l’on peut attendre d’une vis en nylon (bonne résistance aux frottements, et aux produits chimiques, isolation électrique, etc.).
Vous trouverez des vis en nylon pour des applications diverses, en choisissant le type de tête souhaité, la longueur (jusqu’à 90 mm) et le diamètre (jusqu’à 16 mm).
Lire la suite