Catégories

Dans la gamme de fixations Bricovis, les goupilles sont proposées dans de nombreuses variantes, pour que vous trouviez celle qui correspondra au type d’application, à l’effort fourni, aux conditions du milieu, etc. C’est pourquoi il y a à la fois des goupilles en acier et en inox, des modèles cylindriques, fendus, élastiques, etc.
Ici, découvrez plus spécifiquement notre sélection de goupilles en inox A4, résistant aux environnements les plus agressifs.

Pourquoi préférer des goupilles inox A4 aux versions A2 ou A1 ? 

Si vous souhaitez des goupilles résistantes à la corrosion, par exemple pour un usage en extérieur, une conception en inox A2 ou en inox A1 peut être largement suffisante. Cela est vrai dans des conditions peu agressives, par exemple lorsque la goupille n’est pas constamment soumise à l’humidité. En revanche, si l’installation qui nécessite l’usage d’une goupille est en contact très fréquent avec l’eau (eau douce ou eau de mer) ou avec des agents agressifs (chlore, produits acides, etc.), il faut incontestablement utiliser une fixation en inox A4. C’est par exemple le cas à proximité d’une piscine traitée au chlore ou au sel, en bord de mer ou encore sur un bateau (sachez que nous disposons également de toute une gamme d’accastillage, avec de la visserie et des accessoires tous conçus en inox de nuance A4). 

À noter toutefois que l’ajout de molybdène dans l’inox A4, lui conférant ses excellentes propriétés anti-corrosion, le rende aussi un peu moins résistant mécaniquement que l’inox A2. Si la priorité pour votre assemblage est donc d’avoir une bonne résistance au cisaillement, il faudra préférer des goupilles en inox A2, voire en acier.

Comment choisir sa goupille inox A4 sur le site de Bricovis ?

Si vous avez déterminé que l’inox A4 est le matériau idéal pour votre fixation, il faut désormais faire votre choix en fonction du type de goupille. Notre sélection inclut des goupilles cylindriques rectifiées et des goupilles fendues.

Les goupilles cylindriques rectifiées peuvent servir pour le maintien de deux pièces l’une par rapport à l’autre, comme axe de rotation ou en guise de goupille de sécurité. Ce sont des goupilles lisses, qui assurent un positionnement précis et d’une grande fiabilité, à condition de respecter la plage de tolérance pour l’alésage du trou qui accueille la goupille.
Le choix s’effectue entre deux types de goupilles cylindriques rectifiées : norme DIN 7 et norme ISO 2338A. Elles sont toutes deux proposées en plusieurs diamètres (avec tolérance m6) et longueurs.

Si vous avez besoin d’une goupille qui sera plus facile d’installation et qui vous servira à bloquer un mouvement axial le long d’un arbre, vous pouvez vous tourner vers la goupille fendue en inox A4. Sa conception exige qu’elle soit insérée dans un élément prépercé ou par exemple en combinaison avec un écrou à créneaux. Là aussi, de nombreuses dimensions sont disponibles sur notre site de visserie et fixations.

Vous n’avez pas trouvé le modèle exact de goupille qu’il vous fallait dans le rayon des goupilles inox A4 ? Parcourez l’intégralité du rayon goupilles, proposant des goupilles Beta, des goupilles élastiques, des goupilles cannelées, etc.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !