Catégories
La marque française spécialiste des fixations pour particuliers et professionnels, Scell-it, ne se contente pas de proposer des chevilles, vis, goujons et autres solutions de fixation. Elle déploie aussi une gamme d’outillage conçue pour faciliter la mise en œuvre de ses fixations. Ici, Bricovis vous propose plusieurs modèles d’outils destinés à la pose de chevilles. Découvrez leurs spécificités et trouvez l’outil idéal en fonction de votre usage (fréquence, type de cheville, etc.).
Pour mettre en place des chevilles crampons en nylon ou des chevilles autoperceuses, par exemple, vous n’avez besoin que de quelques outils rudimentaires : perceuse, marteau et visseuse (ou tournevis).
En revanche, pour d’autres catégories de cheville, la pose doit s’effectuer avec des outils spécifiques, en particulier pour réaliser l’expansion de la cheville dans son support. Il existe bien sûr des astuces pour vous passer de ces outils et vous pourrez par exemple installer une cheville métallique à expansion sans pince dédiée. Néanmoins, cela demande une certaine technicité pour ne pas endommager le placo ni la cheville. Avec une pince, vous gagnez du temps et vous obtenez un résultat parfait, garant de l’esthétique et de la fiabilité de la fixation.
Dans sa gamme d’outils de pose pour chevilles, Scell-it propose deux principaux types de modèles : ceux pour expansion de chevilles métalliques et ceux pour pose de chevilles de frappe. La première étape est donc de déterminer quelle cheville vous comptez installer (cheville métallique pour support creux, type placo – cheville de frappe pour fixation dans béton ou béton fissuré).
Pour installer une cheville de frappe, vous devez d’abord percer, enfoncer un peu la cheville, puis utiliser un outil de pose spécifique, décliné en plusieurs références sur notre boutique en ligne. Le choix de la référence précise dépend du diamètre de la cheville (M6, M8 ou M10).
Si vous cherchez plutôt une solution pour mettre en place des chevilles à expansion métallique, vous avez le choix entre 3 modèles différents :
Il ne vous reste désormais plus qu’à choisir l’outil de pose qui répondra à vos besoins : type d’utilisation, budget, diamètres compatibles, etc. !
Lire la suite