Catégories

Revêtement

Dans sa gamme de chevilles pour fixations légères (charges de quelques kilos), Scell-it développe à la fois des chevilles spécifiques (par exemple, pour le plâtre, pour les huisseries) et des chevilles multi-matériaux. Si c’est ce type de cheville que vous cherchez, vous trouverez alors peut-être la référence idéale parmi les chevilles à frapper Scell-it, vendues avec clous prémontés en acier ou en inox.

Chevilles à frapper : applications et mise en œuvre 

Contrairement à des chevilles à expansion plus classiques, qui s’ancrent solidement dans le matériau support lors du serrage de la vis, la cheville à frapper se compose d’une cheville et d’un clou (possiblement fileté). L’ensemble est inséré dans le trou prépercé et à travers la pièce à fixer, et on vient ensuite frapper au marteau sur la tête du clou pour permettre l’expansion de la cheville. Voilà pourquoi on parle de cheville « à frapper ».

Ce type de chevilles est destiné à des fixations légères, et s’utilise souvent pour la fixation de tasseaux en bois, de rails métalliques, mais aussi d’éléments de décoration murale. Elle est surtout appréciée pour sa rapidité de pose, puisqu’il y a moins d’étapes à réaliser qu’avec une cheville à vis.

La cheville à frapper a par ailleurs l’avantage de convenir à la plupart des matériaux de construction : béton, maçonnerie pleine et maçonnerie creuse.

Les spécificités des chevilles à frapper Scell-it

Si Bricovis a choisi les chevilles à frapper Scell-it, c’est notamment parce que la marque est spécialisée depuis plusieurs décennies dans la conception et la production de fixations. Il s’agit donc de produits fiables, qui sont pensés pour être performants et pratiques.

Qu’il s’agisse des chevilles en nylon ou en métal, elles sont déjà préassemblées. Le montage peut s’effectuer directement à travers l’élément à fixer, réduisant le nombre d’étapes nécessaires et vous faisant gagner du temps.

Les clous des chevilles à frapper en nylon disposent par ailleurs d’une partie filetée, ce qui permet un démontage facile de l’objet fixé.

Les modèles de chevilles à frapper disponibles chez Bricovis

Bricovis vous propose les principales références de chevilles à frapper commercialisées par Scell-il : en nylon ou métallique.

Les chevilles nylon sont toutes similaires dans leur conception, mais peuvent être associées à des clous de différents types. Vous pouvez ainsi choisir entre : 

  • un clou en acier zingué, ou bien en inox A2 ou A4 si l’environnement entraîne un risque de corrosion ;
  • un clou à tête cylindrique ou à tête fraisée, en fonction de l’aspect esthétique souhaité.

La cheville à frapper métallique est quant à elle disponible en acier zingué blanc.

Pour chaque type de cheville, Scell-it a décliné ses produits en plusieurs diamètres et/ou longueurs, afin de répondre à des besoins divers. Un diamètre de cheville plus important supportera une charge plus élevée, mais il ne faut pas oublier que le nombre de chevilles et leur répartition sont essentiels pour tolérer une certaine charge. La longueur dépend quant à elle de l’épaisseur de l’élément à fixer et de l’épaisseur de la maçonnerie.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !