Catégories

Le joint sanitaire fait partie des produits indispensables lors de la construction ou de la rénovation d’un logement, mais il est aussi parfait pour de petits travaux de maintenance, afin de remplacer un joint abîmé ou trop sale.
Bricovis a sélectionné pour vous deux références de joint silicone sanitaire, développées par la marque Rubson. Découvrez les avantages de ces produits, leurs utilisations et leur mise en œuvre.

Rubson, l’expert des solutions d’étanchéité pour votre joint silicone

Pour vous assurer une résistance longue durée et une étanchéité de qualité, nous avons choisi du joint silicone Rubson. La marque est en effet spécialisée dans les solutions d’étanchéité depuis presque 70 ans, et développe donc des produits de qualité qui conviennent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.
Son premier mastic silicone est sorti dans les années 60, et depuis, la gamme s’est étendue et sophistiquée. L’un des produits phares reste le joint silicone sanitaire, utilisable dans toutes les pièces d’eau de la maison et pour tous les sanitaires.

À quelles applications est destiné le joint silicone pro Rubson ?

Si vous souhaitez disposer d’un joint d’étanchéité qui s’adapte à une multitude de situations, le joint silicone sanitaire Rubson est un choix judicieux. Il convient en effet à tous les supports usuels dans les salles de bain, cuisines, salles climatiques, etc. Vous pourrez l’appliquer sur des matériaux non poreux comme le verre, la céramique, l’émail, la porcelaine, etc. Il peut aussi convenir à des matériaux poreux comme le bois, à condition de le poncer au préalable et idéalement de le protéger avec un vernis ou une peinture.

Le joint silicone sanitaire peut ainsi servir pour réaliser les joints d’étanchéité des éviers et lavabos, des bondes de douches, des parois vitrifiées, les raccords entre plan de travail et crédence, entre meubles et sol, etc. Il peut aussi faire office de joint de finition étanche.

Notez que nous proposons le joint silicone sanitaire Rubson en version blanche ou transparente. Leurs caractéristiques techniques sont similaires et seul l’aspect esthétique change. Le silicone blanc est généralement privilégié lorsqu’il s’agit d’étanchéifier et de combler un espace important entre deux éléments ou lorsque l’on veut réaliser un joint le long d’un évier blanc par exemple. Le joint silicone translucide se veut plus discret et se révèle parfait pour réaliser l’étanchéité autour d’un évier noir, le long d’une paroi de douche italienne, etc.

Comment bien appliquer le joint Rusbon SA Sanitaire ?

L’application du joint silicone Rubson n’a rien de complexe, mais nécessite une bonne préparation et de la minutie. Commencez par bien nettoyer la surface qui va accueillir le produit : dégraissez et séchez bien. Pour une finition impeccable, vous pouvez délimiter la zone à jointer en appliquant du ruban de masquage de chaque côté.

Munissez-vous ensuite d’un pistolet pour mastic, colle et silicone, et insérez la cartouche de joint sanitaire Rubson. Appliquez de manière uniforme en appuyant sur la gâchette du pistolet, sans surcharger. Lissez ensuite en appliquant une pression légère : vous pouvez utiliser un outil spécifique pour le lissage ou lisser avec votre doigt humidifié avec de l’eau savonneuse.
Le cas échéant, retirez les bandes de masquage tout de suite après, puis laissez sécher environ 48h avant de solliciter le joint.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !