Vous réalisez du mobilier et vous avez besoin de pieds ajustables pour régler la hauteur ou corriger un défaut de nivellement ? Découvrez les vérins à visser Heico sélectionnés par Bricovis et disponibles dans la gamme de fixations pour ameublement. On vous dit tout sur ces accessoires très pratiques et faciles d’utilisation !
Vous ne savez pas bien à quoi ressemble un vérin à visser ni à quoi il sert ? Voici les réponses à vos questions.
Un vérin à visser est un accessoire de fixation utilisé principalement dans l’ameublement et la menuiserie pour régler et stabiliser des meubles ou des structures. Il permet d’ajuster la hauteur, de corriger les irrégularités du sol ou d’assurer un appui stable.
Le vérin à visser se compose généralement de 2 parties principales. Il y a d’abord une tige filetée, qui peut être vissée dans une embase ou un insert par exemple. L’autre partie est une base ajustable, de forme circulaire ou hexagonale, qui repose sur le sol. En tournant cette base dans un sens ou dans l’autre, on fait descendre ou remonter le vérin pour ajuster la hauteur.
Le vérin à visser est le plus souvent utilisé en guide de pied pour meuble. On le retrouve donc pour les applications suivantes :
L’utilisation de vérins à visser procure plusieurs avantages dans le secteur de l’ameublement :
La sélection de vérins à visser de Bricovis vous permet de trouver un modèle adapté à vos besoins.
Vous pouvez choisir entre un vérin avec une tige filetée sur toute sa longueur pour un ajustement jusqu’au niveau de la base, ou bien avec un filetage partiel si le meuble ne doit pas affleurer le sol. Il existe par ailleurs plusieurs matériaux de conception : l’acier zingué est souvent utilisé pour la tige filetée, mais la base peut être en acier ou en nylon (toujours avec un cache en nylon en contact avec le sol, pour éviter les rayures et les glissements).
Quant à la base, elle peut être ronde ou hexagonale, selon le rendu esthétique. Les formes circulaires sont souvent dotées de stries pour faciliter la prise en main lors du vissage/dévissage, tandis que les formes hexagonales se prêtent bien à l’utilisation d’une clé plate.
Lire la suite